Le talentueux trailer malgache, Jean Nelson Rakotozafy, prendra le départ de l’Ultra Trail de l’océan Indien (UTOI) qui revient en force du 8 au 11 mai avec des parcours inédits à travers les reliefs impressionnants de l’île de La Réunion. Sur les cinq courses au programme, le champion malgache relèvera le défi dans la l’Ultra Trail des Géants, long de 174 km.
Une nouvelle occasion pour le champion malgache de l’Ultra trail des hauts plateaux (UTOP), de s’exprimer après avoir brillé dans diverses compétitions nationales et internationales. Pour sa première course sur le sol réunionnais, Jean Nelson ne compte pas rentrer bredouille. A noter qu’il a payé ses frais de déplacement, pour vivre sa passion et goûter à cette aventure réunionnaise.
« C’est toujours un plaisir pour moi de représenter Madagascar à ce rendez-vous de l’océan Indien. Ce sera mon premier Ultra Trail sur le sol réunionnais et je ne compte pas faire une simple figuration. Certes les adversaires seront de taille avec les meilleurs trailers des autres nations, pour ne citer que Fabrice Payet et Judicael Sautron, mais je reste confiant. Mon objectif est d’abord de franchir la ligne d’arrivée, puis faire les 174 kilomètres en moins de 28 heures », confie Jean Nelson.
Soafara Pharlin