Karaté MJKA – Coupe d’Afrique: De l’or également pour Mathieu !

Les membres de la délégation malgache de Japan Karaté Association (MJKA) affichaient un large sourire, hier au moment de rentrer au pays. Ses combattants ont fait sensation à la Coupe d’Afrique, événement de l’International Japan Karate-Do Association (IJKA) qui a pris fin le week-end à Johannesburg (Afrique du Sud).
Mathieu a terminé en apothéose la compétition en décrochant une médaille d’or en kata dans la catégorie élite junior (12 ans). Insatiable, il a rajouté dans son escarcelle une autre médaille de bronze en kumité dans la même catégorie. Au total, Madagascar a raflé deux médailles d’or et une de bronze. Maël a ramené à la Grande île sa première médaille d’or en kata, vendredi dans la catégorie élite bleue.

Hold-up parfait
Le président de MJKA, Harimanitra Andrianjatovo, ceinture noire 6e dan est le premier à se réjouir. «Nos combattants ont relevé le défi qui est de faire un retour triomphal sur la scène internationale. Avec eux, le MJKA a un avenir brillant. Je profite de l’occasion pour remercier les parents qui soutiennent leurs enfants, pour représenter dignement la Grande île à Johannesburg», jubile-t-il.
Le rideau est donc tombé sur cette grand-messe africaine, le MJKA a désormais les yeux rivés sur sa prochaine activité qu’est le Gasshuku international, animé par Shihan Daniel Lautier, en août au pays.

Soafara Pharlin

Partager sur: