L’International Catering Cup (ICC), un concours dédié aux traiteurs bat son plein actuellement, en France. L’équipe malagasy, composée des Cheffes Fenosoa Rahajamalala et Bodo Rakotovao, coachées par Chef Lalaina, est déjà à l’œuvre. Rocco Andriamiarisatrana, l’un des membres du jury, a posté des vidéos attestant que nos représentants sont bien concentrés et prêts pour la grande finale qui aura lieu ce jour.
Le 17 janvier dernier, l’organisateur du concours a accueilli les 12 équipes participantes issues de pays différents, à l’instar du Japon ou de l’Italie. Les ingrédients imposés durant le concours ont été dévoilés ce jour-là, de même que le tirage au sort pour les commis de chaque équipe (des étudiants), a été effectué. Pour la journée d’hier, chaque équipe s’est lancée dans la préparation du buffet durant 10 heures en non stop. Le buffet en question sera présenté ce jour, ainsi que la dégustation.
Selon Chef Lalaina Ravelomanana par ailleurs, l’une des difficultés du concours est le transport des plats préparés une journée à l’avance, et de les réchauffer pour qu’ils tiennent jusqu’à la dégustation. Le concours de ce jour est visible sur le site https://www.sirha-lyon.com/fr/streaming
Holy Danielle