Les déclarations de soutien se font entendre à quelques mois des élections. L’association en marche derrière le président Andry Rajoelina (IFI), a déclaré officiellement son soutien à la candidature de l’actuel président, Andry Rajoelina, lors de la prochaine présidentielle. Pour elle, seules les élections pourront garantir le respect de la démocratie dans le pays.
«Une transition ou une autre crise, ne fera que dégrader davantage la situation du pays», a indiqué le sénateur Richard Ramanambitana, leader de l’association, hier à Tsiadana. Il estime que seules, les élections pourront garantir la stabilité dans le pays, raison pour laquelle l’IFI sollicite la candidature du président actuel.
«L’IFI reste fidèle à ses idéologies, celles de soutenir Andry Rajoelina. Nous ferons en sorte de l’aider dans le développement du pays», a-t-il fait savoir.
A noter que l’IFI est une association de plusieurs acteurs, composée de politiciens, des élus ou simples organisations. Très présente au niveau des régions et districts, l’association tente de réunir toutes les forces vives pour soutenir le président de la République.
T.N