Etude de la langue anglaise: les Etats-Unis apportent leur appui à l’université de Tanà

Afin d’améliorer l’apprentissage de la langue anglaise, les Etats-Unis, par le biais de son ambassade à Madagascar, ont fait un don hier, d’équipement audiovisuel dont des téléviseurs et lecteurs électroniques ainsi que des mobiliers comme les étagères, les bureaux et les chaises, au département d’études Anglophones de l’université d’Antananarivo.
D’après l’ambassade, les Etats-Unis sont fiers de soutenir ce département d’études en tant que seul à enseigner la langue anglaise de niveau universitaire du pays et cadre de formation essentiel pour de nombreux professeurs d’anglais locaux. Comme l’anglais est la langue étrangère la plus parlée dans le monde et une langue des affaires internationales, de la science et de l’internet, améliorer la qualité de son enseignement ouvrira de nombreuses opportunités aux étudiants malagasy.
Selon toujours l’ambassade, le partenariat entre les deux institutions, sera renforcé davantage avec la prochaine ouverture d’un nouvel « American Corner » au campus de l’université.

Sera R.

Partager sur: