Assemblée générale de l’Omda : les membres du CA n’admettent pas le programme

Quelques membres du conseil d’administration (CA) de l’Office malagasy du droit d’auteur (Omda) ont donné une conférence de presse, hier à Faravohitra pour annoncer leur avis concernant l’annonce du ministère de la Communication et de la culture (MCC) publiée récemment concernant l’assemblée générale des artistes membres de cet office. «Nous ne sommes pas d’accord, aussi bien sur la date que l’ordre du jour de cette AG», a souligné Jaojoby.
Au fait, le MCC a posté une annonce sur la prochaine AG pour le 24 janvier au palais des Sports et de la culture à Mahamasina alors qu’habituellement chaque année, cette assemblée se déroule le troisième samedi du mois de février. Ce programme est ainsi connu par tous les artistes membres qui s’y prépareront, surtout ceux qui résident dans les autres régions. Par ailleurs, dans l’ordre du jour, le MCC a aussi annoncé qu’il y aura un vote des membres du bureau. «L’Omda a déjà son propre agenda. Cette première assemblée n’est pas faite pour ce vote», a ajouté Samoëla.
«Le MCC devrait apprendre à bien coordonner ses activités, parce que je pense que la priorité est actuellement de se pencher sur les droits d’auteurs qui ne sont pas versés auprès des artistes depuis un an», a conclu Samoëla. Malgré leur réticence par ailleurs, Jaojoby et Samoëla sollicitent tout de même la venue des artistes, surtout ceux qui ont des cartes membres de l’Omda, pour le vote.

Holy Danielle

Partager sur: