Appel à projet : L’ «AFD digital challenge» sur les rails

L’agence française de développement lance «AFD digital challenge» qui est un programme de financement de projets culturels, pour promouvoir les industries culturelles et créatives africaines.
«Ces industries ne sont pas que le lieu de divertissement, elles constituent aussi un levier de développement à la fois économique et social», extrait du post de l’Institut français de Madagascar (IFM). Et pour la sixième fois, l’AFD lance un appel à projet. L’ins­cri­p­tion est ouverte jusqu’au 24 février.
L’accès de tous à la culture est l’une des priorités du groupe AFD. Il sollicite ainsi la participation des start-up, des associations ou des acteurs du numérique dans le domaine de la musique, des jeux vidéos, de la littérature, des arts visuels, médias interactives… Les détails du concours sont visibles sur le site de l’AFD.
Ainsi, l’AFD présélectionnera les dossiers reçus et choisira 30 start-up et associations… Ensuite, des experts vont passer à la loupe chaque projet. Et enfin, des jurys sélectionneront les 10 projets gagnants qui seront dévoilés le 19 mai. Ils recevront un «pack d’accélération» avec un appui technique et financier qui pourrait s’élever jusqu’à 45.000 euros.

Holy Danielle

Partager sur: