SMK Obus School Show: les élèves font leur show dimanche

Tous les ans, les élèves de SMK Obus School proposent un grand spectacle pour mettre en avant et démontrer leurs talents, tout en évaluant leurs performances. Pour cette première apparition publique de la nouvelle année, quelque 250 danseurs, âgés de 7 à 30 ans, performeront ce di­manche 29 janvier au CCI Ivato à partir de 13 heures.
SMK Obus school est une école de danse urbaine qui se focalise surtout sur le hip hop en proposant des formations régulières, des ateliers animés par des professionnels du secteur, mais aussi des battles pour pourvoir mesurer le niveau de ses élèves. Les apparitions sur scène se déroulent normalement lors des grands spectacles organisés par l’école. « La danse urbaine n’a pas encore sa vraie place au sein de la population », relate le communiqué de presse de l’école.
L’objectif est de démontrer que la danse urbaine est plus qu’une simple danse de rue, elle contribue aussi à l’éducation et au respect envers les uns et les autres. « Elle arrive à changer la mentalité d’une personne, en devenant solidaire envers son groupe ». A Antananarivo, les écoles SMK Obus School peuvent être localisées dans divers quartiers, à l’instar de celles aux 67 Ha Sud, 67 Ha Nord-est, Andraharo, Ankadifotsy, Ampitata­fika, Rasalama, Ampasanimalo, Maha­masina.

Holy Danielle

Partager sur: