Le ministère de la Communication et de la culture mène des travaux d’urgence au temple protestant, édifice au sein du Rovan’i Madagasikara, afin de réparer les dégâts causés par les récentes intempéries.
« La foudre a frappé le clocher du temple. Au niveau de la fondation de l’édifice, de l’eau s’infiltre et s’accumule à la surface avec le temps. Afin de minimiser les risques, les techniciens effectuent in situ des travaux de sondage et drainage pour identifier la source de l’eau dans un premier temps et l’évacuer par la suite », a fait savoir Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, ministre de la Communication et de la culture, hier sa visite du site sur en compagnie des descendants de la famille royale.
Approuvés en conseil des ministres en date du 18 janvier, les travaux d’urgence concernent également la toiture, les planches de rives et les murs en pierre de l’église. « Les responsables du chantier s’assurent que les travaux d’entretien et de réparation seront terminés dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. Ils vont respecter les normes spécifiques et adaptées à la conservation du patrimoine national », a-t-elle conclu.
Joachin Michaël