Ils étaient douze finalistes à participer à la grande finale cette semaine, parmi lesquels la Malagasy Sih Rakout. Les deux grands gagnants du concours Fashionomics Africa 2023 sont la Tunisienne MS Marion et la Camerounaise Eloli. « J’ai beaucoup appris pendant cette compétition », a annoncé Sih Rakout.
Malgré ce résultat, Sih Rakout n’est pas près d’abandonner, bien au contraire. « Je vais continuer à aller de l’avant », a-t-elle annoncé, soulignant au passage que son principal problème était en fait la maitrise de la langue anglaise. En effet, le concours consistait à présenter les projets, à pitcher en anglais. Certes, Sih Rakout dispose d’une très bonne notion de la langue de Shakespeare mais durant le concours, il était question de parler business et alors de discourir sur les termes techniques de la mode.
Par ailleurs, l’artiste s’attèle désormais à conquérir le marché du luxe à l’international. Ayant déjà une bonne notoriété au pays, elle envisage d’agrandir son horizon après ce concours qui lui aura permis de consolider ses expériences et de tisser des relations avec les participants issus de pays différents. « Nous croyons en nos capacités et la valeur de nos produits », a-t-elle conclu.
Holy Danielle