AFT: Tropy Jeannette célèbre le mois du théâtre

A l’occasion du mois du théâtre, la Tropy Jeannette donne rendez-vous au public le 1er mars à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT). Pour cette célébration, la troupe propose un spectacle intitulé « Rindran-kira teatraly », durant lequel elle met en honneur les créations musicales «Kalon’ny fahiny», un patrimoine musical malgache.
Le programme revisite les œuvres emblématiques d’Andriantinarivo, compositeur et fondateur de la troupe en 1929. Les spectateurs redécouvriront ainsi des classiques intemporels tels que « Bakobako Roa », « Avia Isika Hifamela », « Iarivoko ô! » ou encore « Veloma Ihany ». Anciens membres et jeunes talents partageront la scène, mêlant expérience et renouveau dans une interprétation vibrante des grands standards de ce style musical des hautes terres.
Fidèle à sa mission de transmission et de valorisation du théâtre malgache, la Tropy Jeannette continue de défendre le Kalon’ny fahiny, un style musical traditionnel au rythme singulier et à l’interprétation proche de l’opérette. Depuis sa création en 1929, la troupe se distingue par son attachement exclusif au théâtre classique malgache, qu’elle s’efforce de transmettre aux nouvelles générations.

Holy Danielle

Partager sur: