Madagascar veut mettre en avant son patrimoine culinaire, au Salon du tourisme de Budapest (Hongrie), du 24 au 26 février. La gastronomie malagasy sera à l’honneur lors d’une soirée consacrée à Madagascar, avec chef Lalaina Ravelomanana qui vient de porter haut l’art culinaire malagasy sur le plateau de la coupe du monde des traiteurs dernièrement en France. Il sera accompagné d’un chef cuisinier hongrois dans la réalisation des plats avec des ingrédients provenant exclusievement de Madagascar, comme la vanille, le café, le caviar, le miel…
D’après le ministre Joël Randriamandranto, la participation de Madagascar à cette rencontre internationale, sera une occasion de conquérir le marché de l’Europe de l’Est. Le Salon international du tourisme de Budapest est l’un des plus importants événements touristiques en Europe centrale et de l’Est. Des professionnels exposants internationaux y participent chaque année pour présenter un large éventail d’offres touristiques.
Le ministère et les opérateurs touristiques, se préparent également à participer à plusieurs rencontres internationales, tout au long de cette année, dans l’objectif de promouvoir la destination malagasy sur le marché mondial du tourisme.
R.R.