Au campus universitaire de Toliara, un groupe d’étudiants en furie a brûlé vif un suspect dans la nuit d’avant-hier à hier.
Cette scène effroyable s’est déroulée sur le terrain de foot à 7 du campus vers 1h, a-t-on appris d’une source locale. Les étudiants avaient réussi à appréhender le suspect vers minuit après une supposée tentative de vol.
Ils lui ont roué de coups au point que celui-ci n’ait plus eu la force de se relever. Ils lui ont ensuite trainé jusqu’au terrain et lui ont enfilé une roue de voiture avant de le brûler vif.
Les éléments des forces de l’ordre avaient bien été alertés de la situation, mais tardivement, vers 2h. Ils n’avaient plus qu’à procéder à la constatation d’usage une fois sur place.
«L’enquête est déjà en cours, mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucune interpellation», a indiqué la gendarmerie de Toliara.
Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pu obtenir qu’une version des faits. Ceux des étudiants.
«L’individu est mort. Du coup, nous n’avons que la version des étudiants. Ils ont indiqué que le suspect et ses acolytes ont intercepté deux étudiants qui sont rentrés tard et ont tenté de les dépouiller. Ces derniers ne se sont pas laissé faire et ont riposté. Les bandits ont ensuite pris la fuite, mais l’un a été capturé», poursuit-on.
Les étudiants affirment avoir ras le bol des vols et de cambriolages qui s’amplifient dans le campus depuis plusieurs semaines. Ce qui les a poussés à agir de la sorte pour prévenir ceux qui chercheront encore à y perpétrer des actes d’insécurité.
ATs.