Saison estivale de pétanque: début poussif pour les Malgaches à Draguignan

Sur les terrains de Dra­guignan, hier au National Triplette 2026, les espoirs malgaches ont connu une sortie de route prématurée au Top 1000. Après une phase de poules maîtrisée où ils avaient su montrer les dents, Jean-François Rako­tondrainibe dit «Zigle», Yves Rakotoarisoa et leur coéquipier Picq, sous les couleurs de Décines Pétanque, ont buté sur un trio de haut vol.
Face à Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi de Fréjus International Pétanque, les Malgaches ont vite compris que la partie serait rude. Dès la deuxième mène, les Provençaux prenaient déjà les commandes 3-0. Le score s’est ensuite emballé comme un tir au fer mal ajusté : 5-0 à la troisième, puis 8-0 à la quatrième. Les boules malgaches semblaient peser des tonnes, tandis que les adversaires dé­roulaient un jeu collectif huilé, alternant pointes chirurgicales et tirs de dégagement assassins.
Les hommes de Décines ont bien tenté de réagir. A la cinquième mène, ils inscrivaient enfin deux points (8-2), puis un troisième à la septième (9-3). Mais c’était trop peu, trop tard. Dans la huitième mène, Rocher et ses partenaires ont porté l’estocade pour clore le match sur le score sans appel de
13-3. Un «sec» qui fait mal.
Pour les deux boulistes malagasy, la saison commence donc sous le signe de la déception. On sait pourtant que Zigle et Yves possèdent la grinta et la technique pour rivaliser avec les cadors hexagonaux. Mais hier, sur les allées dracénoises, le carreau n’est pas passé et les «grattes» ont fait défaut au moment où il fallait serrer le jeu.

Naisa

Partager sur: