«Avec du cœur, tout est possible !». Plus d’une centaine de collaboratrices Star, au sein de treize exploitations réparties au niveau national, se sont mobilisées pour célébrer la journée du 8 mars, à travers des actions sociales au profit de la communauté locale, suivant la politique RSE de la Star qui fête cette année ses 70 ans d’activités à Madagascar.
Des femmes et des enfants issus de différentes associations, écoles, hôpitaux ont reçu des dons diversifiés suivant les besoins de chaque entité bénéficiaire. Des machines à coudre et de boissons pour l’association des femmes brodeuses de Nosy Be. Des médicaments et des EPI en faveur du dispensaire d’Antsiranana. Des nébuliseurs pour bébé et des EPI, ont été remis au CHRD d’Ambanja. Des kits scolaires pour les enfants du Centre Verezambola Antsirabe ; des PPN et bouteilles d’eau au profit des femmes détenues au centre pénitentiaire d’Ambatolampy. Des kits de naissance pour les nouveau-nés de la clinique Saint-Jean d’Andranovelona. Un concentrateur d’oxygène pour le CHU Amboananto de Taolagnaro. Des kits de naissances pour tous les nouveau-nés du CHU Analakininina Toamasina et des matériels médicaux pour l’hôpital de Toliara…
Pour Antananarivo, l’action RSE s’est déroulée sur deux lieux, au service pédiatrique du CHU Befelatanana, avec une distribution de livres de contes et de bouteilles d’eau pour les nouveau-nés en collaboration avec Compassion Madagascar et à l’EPP Maibahoaka Talatamaty, par une dotation de kits scolaires aux élèves.
Arh.