Déplacement: la délégation présidentielle accueillie à Morombe

Après Toliara, c’était au tour Morombe d’accueillir la délégation conduite par le chef de l’Etat, Andry Rajoelina, au terme de son déplacement dans le Sud, hier.
Un déplacement pour afficher la présence de l’Etat, après le passage de la dernière tempête tropicale «Freddy». Le président Andry Rajoelina, a poursuivi son déplacement, hier, dans le Sud, principalement à Morombe. «En dépit de l’état de la route, j’ai tenu à être présent aujourd’hui car j’aime Morombe», a-t-il fait savoir lors de sa prise de parole.
Une occasion aussi pour le chef de l’Etat de répondre aux sollicitations des élus locaux par rapport aux divers défis aux quels la localité fait face. «J’ai entendu les doléances des maires dans les localités environnantes, qui ont marché à pied jusqu’à Toliara», a indiqué le chef de l’Etat, en leur fournissant des motos.
Il a doté la ville d’une ambulance et d’un groupe électrogène pour pallier l’insuffisance de l’électricité. Par ailleurs, il a également remis des kits solaires «Hazavana ho anao» à la population locale, comme il l’a déjà fait lors de ses précédents déplacements.
Du reste, le chef de l’Etat a terminé sa visite par la remise de dons aux enfants de plusieurs établissements scolaires de Toliara à travers des cadeaux à l’initiative du Samaritan’s Purse, basé aux Etats-Unis. Près de 7.200 enfants ont pu bénéficier de cette donation.

J.P

Partager sur: