A l’approche de la présidentielle, l’effervescence électorale se fait déjà sentir. Les prétendants ne tiennent plus en place, certains se déplacent même sous d’autres cieux, en quête de financement. C’est le cas de l’actuel député de Toliara I, Siteny Randrianasoloniaiko qui vient de s’envoler pour Dubaï.
De source bien informée, Siteny Randrianasoloniaiko «très probablement» candidat à la présidentielle, se trouve actuellement à Dubaï. Sans aucun doute, la raison de ce déplacement en catimini, est liée à la présidentielle. Cela tombe sous le sens. D’après notre source, Siteny Randrianasoloniako a mis le cap sur Dubai afin d’encaisser des sommes aux origines douteuses qui seraient par la suite utilisées pour financer sa campagne électorale.
L’élu de Toliara I tente toutefois de brouiller les pistes. Habituellement, les vols vers Dubaï font toujours escale à Maurice, cette fois, Siteny a pris le vol AF 935 au départ d’Antananarivo à destination de Paris CDG dans la nuit du 19 mars, avant d’embarquer sur le AF662 vers Dubaï. Visiblement, Siteny R ne veut pas attirer l’attention de l’opinion publique sur ce déplacement qui coule de source.
Quoi qu’il en soit, il est de notoriété publique que l’actuel président de la fédération africaine de judo noue des relations de confiance avec des personnalités pas très fréquentables, que ce soit à l’échelle internationale ou au niveau local. Outre ses liens avec des Russes, un autre élu dans la région Analanjirofo, impliqué dans le trafic d’or provenant de Madagascar, fait aussi partie de son entourage.
Rakoto