Restauration rapide: 130 gargotiers renforcent leurs capacités

A l’issue de quatre semaines de renforcement des capacités à l’Institut national de tourisme et d’hôtellerie (INTH) Ampefiloha, 130 gargotiers opérant à Soamanatombo, Mahamasina et Zaimaika Analakely, ont reçu leur certificat, hier à l’Hôtel de Ville Analakely.
Pour plus de professionnalisme et en vue des Jeux des iles de l’océan Indien, ces gargotiers ont reçu des formations sur l’hygiène et la sécurité alimentaire, la technique d’accueil, les premiers secours et la sécurité incendie. Selon la CUA, ils feront encore l’objet d’un accompagnement et d’un suivi.
Financé par l’Agence française de développement (AFD) et le Fonds malagasy de formation professionnelle (FMFP), il s’agit d’un programme de soutien à l’entrepreneuriat, entre le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP), la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar (FHORM), l’INTH et l’association des gargotiers. C’est un gage de développement comme le stipule le troisième «Veliranon’Iarivo» du maire d’Antananarivo, Naina Andriantsitohaina.

Sera R.

Partager sur: