Production d’électricité: appel d’offres pour 38 centrales solaires

Augmenter le taux d’accès à l’électricité. Au début de l’année, la Jirama et son ministère de tutelle ont fait part de leur projet de construction de 38 centrales solaires dans 38 districts. Un appel d’offres est maintenant lancé à l’endroit des entreprises de génie civil pour travaux d’aménagement de terrains.
« Ce projet permet d’améliorer la capacité de production de la Jirama, notamment dans les zones enclavées », a signifié Solo Andriamanampisoa, ministre de l’Energie et des Hydrocarbures, lors de sa prise de fonction à la tête de ce département en février. Ces unités de production solaire devraient fournir jusqu’à 50 MW d’électricité aux régions qui ne sont pas desservies par les réseaux conventionnels de la Jirama. Les ménages ruraux seront également dotés de kits solaires.

Arh.

Les 38 districts bénéficiaires : Befotaka, Iakora, Midongy Atsimo, Ivohibe, Marolambo, Beloha, Vondrozo, Ikongo, Nosy Varika, Manakambahiny, Ambatofinandrahana, Tsihombe, Antanambao Manampotsy, Anosibe An’Ala, Anivorano Avaratra, Betioky Atsimo, Vohipeno, Ampanihy, Bekily, Amparafaravola, Soanierana Ivongo, Amboasary Atsimo, Andilamena, Tanambe, Brickavile, Vangaindrano, Ambovombe Androy, Ambatondrazaka, Vatomandry, Mahanoro, Morombe, Manandriana, Manakara, Ihosy, Ambositra, Farafangana, Sainte-Marie et Mahitsy.

Partager sur: