Grande innovation ! La Foire internationale de Madagascar, connue sous l’acronyme Fim, sera le premier salon organisé dans un bâtiment totalement autonome en énergie, grâce à la nouvelle station solaire de Hazovato produisant plus de 600 kW. Certainement le plus grand événement économique régional, la Fim qui en est cette année à sa 17e édition, se tiendra du 11 au 14 mai au Parc des Expositions Forello Expo Tanjombato.
Hier en marge de la réunion des exposants, au Parc des Expositions Forello Expo, Harilala Ramanantsoa, coordinatrice de la Fim avec son entreprise Madavision, a confirmé que « 1.200 m2 sur les 12 000 m2 d’espace d’exposition seront dédiés à l’Espace Eco-responsable ». Une trentaine d’exposants (entreprises, associations, ONG…) sur les quelque 350 inscrits à cet événement, investiront cette espace « Vert ».
« La dimension écologique occupe une grande place pour l’édition de cette année. Il s’agit d’une manifestation économique et financière, mais en filigrane tous les exposants et intervenants mettront en évidence leurs engagements dans la préservation de l’environnement », expose Gérard Monloup, président de Hazovato, qui a repris les activités de l’agence Première Ligne (ex société organisatrice).
Arh.