Sécurité urbaine: 200 policiers municipaux sous les drapeaux

Concrétisation du Veliranon’Iarivo n°1 du premier magistrat de la ville d’Antananarivo, Naina Andrian­tsitohaina, relative au renforcement de la sécurité urbaine. Hier sur parvis de l’hôtel de ville Analakely, 200 policiers municipaux et une centaine de sapeurs-pompiers, ont été présentés au drapeau, en présence du ministre de la Sécurité publique, Fanomezantsoa Randrianarison, des membres du gouvernement, des sénateurs et députés, sans oublier les conseillers musicaux et leur président. .
Ces nouvelles recrues vont poursuivre une année de formation avant de grossir les rangs de 650 policiers municipaux et 384 sapeurs-pompiers en exercice.
«L’objectif étant de maintenir la paix et l’ordre public. Rappelons que la ville d’Antananarivo a vécu la gabegie et le désordre ces dernières années. Nous allons inverser cette tendance en renforçant les capacités et l’effectif des policiers municipaux et des sapeurs-pompiers», soutient Naina Andriantsitohaina.
Par la même occasion, le maire d’Antananarivo a également procédé à la remise des galons aux 97 polices municipales et 74 pompiers de la promotion «Sedra» de l’année 2022. Ils intègrent désormais dans le corps des agents de la municipalité de la vile des milles.

Sera R/Fahranarison

Partager sur: