Promotion de l’entrepreneuriat: le Fonds Pierre Castel en mission à Madagascar

Pierre de Gaetant Nji­kam, directeur général du Fonds et Eva Tournaire, cheffe de projet Chaire Sys­tèmes alimentaires et entrepreneuriats en Afrique, ont honoré de leur présence l’ouverture de la «Chaire Systèmes alimentaires et entrepreneuriats en Afri­que», à l’Ecole supérieure des sciences agronomique (ESSA) de l’Université d’An­tananarivo.
Une occasion également pour eux d’échanger avec les membres du jury de la 2e édition du Prix Pierre Castel composé du Syndicat des industries de Madagascar (Sim), du ministère de l’Agri­culture et de l’Elevage (Minae), du ministère de l’Industrialisation, du Com­merce et de la Consom­mation (MICC) ainsi que
de l’Economic development board of Madagascar (EDBM).
Durant leur séjour au pays du 18 au 27 avril, cette délégation du Fonds Pierre Castel, s’est également entretenue avec l’équipe de la Star, sur les enjeux socioéconomiques auxquels les jeunes entrepreneurs malagasy font face, sans oublier l’implication de la Star dans le cadre de la Chaire. Non des moindres, la délégation a rencontré dans leurs locaux Onjaniaina Rakotomalala et Hasina Ralay Rabenantoandro, les deux lauréats 2022 du Prix Pierre Castel.
Onjaniaina dirige Ecofarm, une entreprise de transformation laitière et de vente de produits laitiers basée à Faravohitra Faratsiho. Hasina est à la tête de Lycheeland, une société de production de fruits et légumes séchés siégeant à Ikianja Ambohimangakely.
Pour rappel, les inscriptions aux concours Prix Pierre Castel, sont encore ouvertes jusqu’au mercredi 3 mai. Il s’adresse à tous les entrepreneurs malagasy opérant dans le secteur agricole et industriel.

Arh.

Partager sur: