Prévention de crise: le Pnud a accueilli une mission « d’accompagnement »

Selon les informations fournies par le bureau pays du « Programme des Nations unies pour le développement » (Pnud) à Madagascar, le groupe a accueilli du 24 au 28 avril, une mission programmatique permettant d’intégrer l’anticipation et la prévention de crise et le renforcement de la résilience dans son programme. Cette mission d’accompagnement technique s’inscrit dans l’offre globale du Pnud en réponse aux situations de crise, déployée dans une trentaine de pays dont Madagascar.

« Le renforcement de la résilience pour anticiper et prévenir les risques et les crises multidimensionnels liés à l’environnement, aux ressources naturelles, à l’énergie et au changement climatique d’une part, la prévention des crises dans un contexte électoral d’autre part, étaient au cœur des rencontres et consultations auprès des représentants des acteurs de développement et partenaires de mise en œuvre des programmes du Pnud », note la communication du bureau du Pnud, hier.

Selon toujours la missive du Pnud, la première phase de déploiement est prévue pour cette année. Le diagnostic réalisé enrichira, par la suite, l’élaboration prochaine d’un programme à moyen terme du Pnud à Madagascar.

Rakoto

Partager sur: