Rugby – Malagasy Rugby: l’AGE reportée sine die

En raison de l’absence du représentant du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) et dans un souci de préserver la transparence, l’Assemblée générale élective (AGE) du Malagasy Rugby, initialement programmée le samedi 20 mai au Palais des sports Mahamasina, est reportée à une date ultérieure.
« La raison est purement administrative, liée à l’absence du ministère de la Jeunesse et des sports, seule entité pouvant valider l’élection. Ce dernier n’a pas pu venir vu la tenue de la Coupe d’Afrique première division du rugby féminin à XV à Anta­nanarivo et pour le respect des invités durant cette joute continentale. Le scrutin se tiendra une fois que tout est réuni », a indiqué la commission électorale.
Le scrutin n’a pas donc finalement eu lieu en dépit de la présence de la majorité des ligues. Huit représentants des ligues, à savoir Diana, Alaotra, Atsinanana, Betsiboka, Menabe, Vakinankaratra, Ihorombe et Mahatsiatra Ambony, étaient présents parmi les onze ligues existantes.
La commission électorale rassure les ligues quant à l’organisation du scrutin avec le respect total du Code électoral. Aucune nouvelle date n’a été donc retenue pour cette nouvelle AGE.
Pour rappel, les ligues avaient contesté les résultats de l’AGE organisée à Toliara en décembre 2022 d’où la tenue de ce nouveau scrutin.

Rakoto

Partager sur: