Le carré d’As de l’Orange Pro League (OPL) sera constitué ce week-end de Pentecôte. Deux formations émergent du lot, après leur succès au match-aller des quarts de finale.
Fosa Juniors et Cosfa sont bien placées pour obtenir les deux des quatre places de demi-finalistes. Pour y arriver, les deux formations n’ont besoin que d’un match nul, lors des quarts de finale retour. De plus, elles auront l’avantage du terrain, après avoir brillé à l’extérieur.
Cosfa sera le premier à essayer de confirmer son rang ce samedi en accueillant Mama FC dans « son jardin » du complexe sportif de Vontovorona. Victorieux de la première manche par le plus petit score (1 à 0), les militaires auront à cœur de garder ce court avantage sans pour autant négliger l’attaque au profit de la défense.
Plus à l’aise grâce à un succès de 2-0 au match-aller, Fosa Juniors sera l’hôte du match retour avec la possibilité de jouer à la défensive face à Disciples FC pour garder cet écart. Mais avec une ligne d’attaque impressionnante, Tsiry kely et sa bande ne vont pas se retenir si les occasions de but se présentent. A noter que Fosa Juniors et Cosfa ont occupé les deux premières places au Nord, à l’issue de la phase de conférence. Et voilà qu’elles abordent dans les meilleures conditions la dernière ligne droite, pour figurer dans le dernier carré.
Dans le dur
Par contre, les meilleures formations de la conférence Sud, traversent une zone de turbulence dans cette entame de la phase finale. Le leader, Elgeco Plus, a été surpris par l’AS Fanalamanga au match-aller des quarts sur la marque de 0-1. Carols et compagnie auront fort à faire pour renverser la tendance, mais ils auront l’avantage du terrain.
Tenu en échec par Ajesaia au match-aller, 2-2, CFFA, champion de Madagascar en titre aborde, également son match de ce week-end avec prudence. Face à une équipe technique à l’image de l’Ajesaia, les protégés de Titi Rasoanaivo ont besoin d’une concentration à toute épreuve au risque de se faire surprendre encore une fois. En effet, un match nul avec un score inférieur à celui du match-aller , est synonyme d’élimination pour l’équipe d’Andoharanofotsy.
Naisa