Les deux sélections malgaches féminines de handball (cadettes et juniors filles) sont qualifiées pour les deux finales des éliminatoires de la zone 6 de l’International handball Fédération (IHF) challenge Trophy, programmées ce jour à Johannesburg.
Tel un rouleau compresseur, les deux formations malgaches féminines de handball, ont dominé leurs adversaires respectifs. Quatre victoires en autant de rencontres, elles réalisent une promenade de santé et ont validé leur ticket pour les finales de la compétition, prévues ce jour, à Johannesburg (Afrique du Sud). Les juniors filles y affronteront les Sud-africaines, hôtes de la compétition, tandis que les cadettes se mesureront aux Malawites.
Pour y parvenir, les protégées du coach des juniors filles, Namasy Antoine, ont battu sans difficulté les Zimbabwéennes dans une demi-finale à sens unique (38 – 14). Une belle performance pour nos porte-fanions qui maintiennent leur invincibilité. Elles ont démarré sur les chapeaux de roues les phases éliminatoires, en alignant trois victoires d’entrée face au Malawi (24-19) puis les Seychelles (39 – 09) et la Mozambique ( 23 – 20).
Belle prestation des cadettes également qui n’ont fait qu’une bouchée des Sud-Africaines (27-14) en demi-finale. Les protégées du coach Jean Rakotonirina ont battu par forfait le Namibie avant d’être renversées par la Zambie (31 – 42) durant les deux premières journées. Elles ont terminé les matchs de poule en beauté, au détriment du Malawi (30 – 19).
Soafara Pharlin