Coupe d’Afrique de rugby à XV : les Ladies Makis défient les Springboks

Les ladies Makis joueront leur troisième et dernier match de la Coupe d’Afrique première division de rugby à XV demain, au stade Makis Andohantapenaka. A cette occasion, les protégées d’Alain Randriamarohaja défieront les redoutables Springboks. Elles sont condam­nées à vaincre dans l’espoir de disputer le World rugby D1.
La mission s’avère possible pour Claudia et ses camarades. Le coach reste confiant. « Nous allons créer la surprise, demain contre l’Afrique du Sud. Les adversaires sont de taille et plus expérimentées, mais rien n’est perdu d’avance », estime le coach.
Les Springboks, auteurs de deux victoires face au Kenya et le Cameroun, avec à la clé les deux points du bonus offensif (10 points), sont déjà qualifiés pour le Mondial D1 de la deuxième division.
Après sa victoire mercredi face au Cameroun, la formation de la Grande île suivra de près le parcours du Kenya, battu par l’Afrique du Sud 48 à 0 ce mercredi, avec qui elle partage la deuxième place avec 5 points chacune après les deux premières journées. Ainsi, Madagascar compte sur la victoire du Cameroun face au Kenya.

Soafara Pharlin

Partager sur: