Basket N1B Hommes: Vingt-deux équipes convoitent le titre

Les yeux seront rivés sur Morondava du 10 au 18 juin, région organisatrice du Championnat de Madagascar N1B hommes. Une grande première dans les annales de la discipline. 22 équipes issues des 16 ligues régionales vont en découdre sur les terrains du CAPJ et de la caserne de la Gendarmerie pendant huit jours de compétition.
En tant que région hôte, la ligue de Menabe aligne deux équipes (Génération 619 et l’ASS) au même titre que Boeny (As Victoire, ASS), Atsinanana (Cospn 2, Black), Vakinankaratra (Serasera, FFPRO). Pour Analamanga et Atsimo Andrefana, les noms de l’équipe en lice devront encore attendre l’issue de leur championnat respectif.
Les autres ligues seront représentées chacune par une équipe : Fandrasa pour Matsiatra Ambony, FPFOI pour Diana, BCA pour Ihorombe, NGB pour Itasy, EPAB pour Betsiboka, 3FB pour Androy, SBBF pour Alaotra Mangoro, AS Somava pour Sava, HD pour Sofia.
La compétition s’annonce prometteuse. En plus du titre tant convoité, les trois premières places du classement constituent également l’enjeu de cette joute nationale. Elles seront synonymes de qualification pour le championnat N1A. La succession de l’ASB Itasy, tenante du titre, est donc désormais ouverte.

Soafara Pharlin

Partager sur: