Coupe d’Europe Juniors: Laura Rasoanaivo-Razafy prend la cinquième place

A la Coupe d’Europe Juniors dans la capitale tchèque, Prague, la judokate malagasy Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg filles) échoue au pied de podium.

Résultat encourageant de la championne d’Afrique en titre pour ses débuts sur le sol européen chez les juniors ! Elle a terminé au cinquième rang de sa catégorie, samedi, à l’issue d’un parcours ponctué de trois victoires et deux défaites, dont la dernière l’a privée de la médaille de bronze.
Vainqueur de son premier combat contre la Tchèque Lucie Zarybnicka par ippon, Laura Rasoanaivo-Razafy a essuyé son premier revers par ippon face à l’Ukrainienne Mariia Rytska.
Obligée de passer par le repêchage de la médaille de Bronze par la suite, elle a bénéficié du concours de circonstance pour gagner son combat avec le forfait de son adversaire.
Elle a enchaîné avec un quatrième combat victorieux sur le tatami contre la Néerlandaise Nadia Swinkels grâce à un waza-ari à l’issue de quatre minutes de mano à mano. Mais, ces combats marathons ont eu raison de la forme physique de la Championne malagasy lors de la finale du Bronze contre l’Ukrainienne, Alisa Videneieva (116e rang mondial). Celle-ci l’a eue à l’usure pour sortir vainqueur avec un waza-ari.
Pour une fois cette saison chez les juniors, elle manque le podium.
« Dans une semaine, elle sera à l’Open Seniors de Madrid. Ce mois sera consacré aux compétitions et training Camp dans l’objectif de côtoyer le niveau européen … et mieux se préparer pour les prochaines grandes échéances de la saison », détaille la Fédération malagasy de judo (FOMJ) à propos du programme de la N°2 mondiale.

Statu quo

Bien que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes, Laura assure sa place de numéro 2 mondiale. Son avance sur la N°3 s’est par contre réduite de quelques points. Sa montée vers le haut aussi connaît une évolution. Aussi petits soient-ils, les points obtenus à Prague contribuent à réduire son écart de points avec la N°1 mondiale, Samira Bock (Allemagne).

Naisa

Programme à venir :
10 juin-Coupe d’Europe à Madrid (Sénior)
23 juin-Coupe d’Afrique de Niamey (Junior)
24 juin-Open d’Afrique à Niamey (Sénior)

Partager sur: