Basket – Mondial 3×3; Jean de Dieu R. : « C’est une expérience riche pour les garçons »

Le coach Jean de Dieu Randrianarivelo dresse un bilan encourageant des Ankoay au Mondial de basket 3×3 à Vienne (Autriche).

*Les Nouvelles : Quel bilan tirez-vous de la participation des Ankoay au Mondial de basket 3×3?

-Jean de Dieu Randria­na­rivelo : Pour une grande première, le bilan est plus qu’encourageant. On a fini 4e du groupe B composé de 5 équipes, dont la Serbie, tenante du titre qui a battu Madagascar (9-21) c’est déjà un exploit. Et vaincre l’équipe de France (21-20), a été notre plus belle victoire…historique même pour les Ankoay. Ça a été une riche expérience pour les garçons.
*Quelle est votre analyse des matchs ?
– Les garçons sont montés en puissance au fil des rencontres, même s’ils ont perdu leurs trois premiers matchs avant de surprendre la France dans les derniers instants la France. Mais à chaque fois, Livio, Fiary, Elly et Arnold ont livré un match spectaculaire. Vu le score pas vraiment écrasé face au Brésil (17-20) et à l’Allemagne (16-20), autant dire que ces deux pays sont à notre portée. Ce sont des équipes prenables, mais leur expérience a fait différence.
*Autant dire que le stage 15 jours en Serbie, avant la compétition a été bénéfique pour l’équipe ?
-Sans conteste, ce stage a été important. Les garçons ont eu le privilège d’évoluer dans des infrastructures de pointe et de se frotter par la même occasion avec des joueurs issus de grandes nations. En Serbie, ils ont emmagasiné de l’expérience. D’ailleurs, nous avons besoin de rencontres internationales, afin de les habituer à un niveau de jeu supérieur.

Propos recueillis par Soafara Pharlin

Partager sur: