De retour au plus haut niveau après son opération à la main en 2019, le sextuple champion de Madagascar de motocross, Claudio Tida, a reçu le satisfecit du maire de Toamasina, Nantenaina Rakotonirina. Celui-ci lui a remis un certificat de mérite. « C’est en ma qualité de premier magistrat de la ville de Toamasina que je lui ai remis cette reconnaissance », déclare-t-il.
A 30 ans, le nom de Claude Tida commence à se faire entendre dans les hautes sphères du Grand port. Ses exploits restent néanmoins méconnus de la majorité du grand public. Toutefois, le premier pas engagé par le maire de Toamasina sera assurément suivi d’un autre de la part des responsables concernés.
Le fait d’avoir un pilote six fois champion de Madagascar dans une discipline à risque tel le MX est un privilège et un vecteur de promotion du sport en général et du deux-roues en particulier.
Aux côtés de Tsirava Razafimahefa entre autres, Claudio Tida est également un grand nom qui a marqué l’histoire du MX en particulier.
Naisa