Dans le cadre de la célébration de la fête nationale, le Comité technique national d’organisation (CTNO) a organisé hier, une course de la cohésion reliant Anosy et Mahamasina, avec la participation de chefs d’institution, quelques membres du gouvernement, des parlementaires ainsi que des employés des institutions et ministères.
L’objectif a été de faire passer un message de cohésion à l’endroit de la population. Le ministre de la Défense nationale (MDN), le Général Josoa Rakotoarijaona a d’ailleurs insisté sur la nécessité de renforcer cette unité notamment à travers la traditionnelle levée de drapeau. «Les couleurs politiques n’ont pas leur place dans la célébration de la fête nationale. Le fait de hisser le drapeau national est un symbole de fierté et d’unité », déclare-t-il.
Avant cette course de la cohésion, un match de gala de football a été organisé également par le CTNO. Les officiers généraux et hauts responsables militaires dont entre autres le MDN, et le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie, le Général Serge Gellé, ont chaussé leurs crampons.
Tsilaviny Randriamanga