A cinq jours du match contre les Black Stars du Ghana pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, les Barea de Madagascar sont au grand complet. Tous les joueurs appelés ont pu rejoindre le rassemblement, à l’exception de Njiva Rakotoharimalala. Il est remplacé par Carolus qui a écourté ses vacances familiales.
Bien que l’effectif regorge de joueurs de talents, le sélectionneur national, Romuald Rakotondrabe (Rôrô) reconnaît que « Nous ne pouvons pas nous mesurer physiquement aux Ghanéens. De plus, nous ne possédons pas de joueurs capables de faire la différence. C’est la raison pour laquelle nous focalisons notre travail sur le mental et la cohésion, en plus des entraînements sur terrain ».
Rôrô a encore le temps d’aiguiser ses armes avant le jour J. « Contrairement à ce qui se produit habituellement, avec un temps de regroupement limité de deux à trois jours, nous avons encore cinq jours cette fois-ci pour faire des entraînements ensemble. Ce qui est une aubaine », déclare-t-il.
A noter que Fabien Boyer et Hakim Abdallah seront les dernières arrivées ce jour. Romain Métanire, Zotsara, Dorian et Allan ont débarqué hier, tout comme les autres expatriés de La Réunion.
Naisa