Jeux mondiaux special olympics – Lancer de poids : Lucas Rakotondramanana se hisse en demi-finale

Lucas Ambinintsoa Rakotondramanana s’est qualifié pour les demi-finales du lancer de poids aux Jeux mondiaux spécial olympics, programmées ce jour à Berlin (Allemagne). Les sprinters Larissa Randrianandraina et Edouard Nambinintsoa entrent à leur tour en action mercredi.

La première journée de compétition aux Jeux mondiaux spécial olympics à Berlin étaient chargées en rondes de qualification avec Lucas Ambinintsoa Rakotondramanan qui a décroché sa place en demi-finale du concours de lancer de poids.
Le champion malgache a travaillé dur pour passer à cette étape. Un beau résultat qui lui permet de bien lancer la Grande île dans cette grand-messe mondiale, réservée aux personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle) et qui regroupe actuellement 7.000 athlètes venant de 170 pays.
Les deux autres athlètes malgaches, les sprinters Larissa Randrianandraina et Edouard Nambinintsoa, entreront en piste demain dans les épreuves des 100 m dames et hommes. Insatiable, Lucas Ambinintsoa Rakoton­dra­manana se joint également à eux dans cette distance reine.

Monter sur le podium

Déjà sur place depuis jeudi, les athlètes malgaches ont eu ainsi au moins quatre jours pour bien s’acclimater. « Larissa et Edouard sont prêts à emboîter le pas à Lucas. L’objec­tif est d’aller le plus loin possible dans la compétition. Ils sont plus que jamais prêts pour le défi », rassure le coach Olivier Razafi­mahandry sur place. Avant de rappeler qu’« avec ces athlètes, Madagascar a encore une forte chance de monter sur le podium ».
En 2019, lors des Jeux d’Abu Dhabi (Emirats arabes unis), Eric Jean Rakotomalala s’est paré de la médaille d’argent sur 100 m hommes alors que Santatra Rakotomalala, sur 200 m, et Todisoa Crasela, sur 100 m, finissent chacun troisième.

Soafara Pharlin

Partager sur: