L’expatrié Nicolas de Gonzague Randriamiandrisoa (6e dan), alias Ragonz, a décroché la médaille de bronze lors des Championnats de France de taekwondo, en poomasae individuel master 2. Une compétition qui s’est déroulée au FDI stadium Montpellier, ce week-end.
Un résultat attendu pour le Nantais qui revient d’une blessure. « C’était dur pour moi de reprendre la compétition après cette blessure ! Je n’avais pas trop de temps pour me préparer. D’ailleurs j’étais trop fatigué. Il faisait trop chaud et je conduisais 8 heures de route sans avoir le temps de récupérer », raconte le champion de France en poomasae individuel en 2020 et vice-champion de France en poomasae par équipe l’année passée.
Daniel Formichi de Montpellier est allé sur la plus haute marche du podium devant Bencharef Abdelkader de Toulouse. Ragonz partage cette troisième place avec Jean Paul Nguyen.
Pour le double champion d’Afrique, le défi demeure les Jeux des îles de l’océan Indien qu’abritera Madagascar dans moins de trois mois. Il est une vraie chance de médaille pour la Grande île.
Soafara Pharlin