Barea de Madagascar: Loïc Lapoussin vaut 3 millions d’euros

L’international malgache Loïc Lapoussin récolte le fruit d’une saison remarquable avec son équipe belge de l’Union Saint-Gilles, tant en championnat national qu’à la Ligue Europa. Sa valeur marchande a connu une belle hausse.
En effet, la cote du joueur malgache est désormais de 3 millions d’euros selon Trans­fermarkt. Avec ce chiffre, il est le joueur malgache le plus cher du marché actuellement, devant l’autre Malgache évoluant dans le même championnat, le Jupiler Pro League qu’est Marco Ilaimaharitra. Ce dernier voit sa cote chuter au fil des mois depuis 2020. En ce moment, il est estimé à 2 millions d’euros alors qu’il y a quatre ans de cela, son prix est de 5 millions d’euros.
A 27 ans, les deux internationaux malgaches connaissent deux trajectoires différentes, descendante pour Ilaimaharitra et ascendante pour Lapoussin. A 26 ans, Rayan Raveloson (AJ Auxer­re) a également perdu de sa valeur avec 1,5 million d’euros actuellement.
Les trois joueurs ont brillé par leur absence lors du dernier regroupement des Barea de Madagascar pour des raisons différentes.

Naisa

Partager sur: