Tennis – Coupe Davis groupe V : Madagascar débute contre le Lesotho

Le coup d’envoi de la Coupe Davis groupe V de la zone Afrique sera donné ce jour à Kinshasa (République démocratique du Congo). Madagascar veut sa première victoire face au Lesotho.

Jour-J. La Coupe Davis groupe V de la zone Afrique s’ouvre aujourd’hui à Kinshasa. A cette occasion, la sélection malgache en découdra avec onze autres équipes africaines pour obtenir les deux places qualificatives pour le groupe IV.
Héritant de la poule B, les protégés du capitaine Dina Razafimahatratra joueront leur premier match contre le Lesotho ce jour, avant d’enchaîner contre l’Ouganda demain.
Dès le premier match, Lucas Andriamasilalao, Fe­nosoa Rasendra Andrianan­tenaina, Romeo Rakotoma­lala et Nicolas Raharivony doivent se mettre à l’abri pour rester dans la course. Car seule la meilleure nation de chaque poule accédera aux play-offs et les deux finalistes monteront en groupe IV pour la saison 2024.

Se mettre à l’abri
En cas de réussite, l’équipe de la Grande île affrontera la meilleure de la poule C regroupant Maurice, le RDC, hôte de la compétition, et l’Ethiopie au tour suivant.
Le Gabon, le Djibouti et la Tanzanie évoluent dans la poule A alors que la poule D regroupe le Congo, les Seychelles et le Burundi.
Pour son retour à la compétition après trois ans de break, les joueurs promettent de donner le maximum.
« Les joueurs sont prêts pour de belles bagarres. Les adversaires sont coriaces, mais nous nous sommes déjà bien préparés », confie le capitaine.

Soafara Pharlin

Partager sur: