Tennis – Coupe Davis groupe V: Madagascar qualifiée pour les play-offs

En remportant son deuxième match de la poule B, contre l’équipe de l’Ouganda (3-0), hier à Kinshasa (République Dé­mocratique du Congo), l’équipe nationale malgache de tennis s’est assuré la première place de sa poule à la Coupe Davis groupe V de la zone Afrique.
Fenosoa Rasendra a ouvert le compteur malgache en do­minant Frank Tayebwa en deux sets à rien (7/5-6/2), en simple numéro 2. Fidèle à sa prestation, Lucas Andriama­silalao double la mise aux dépens de Trevor Salomon Ka­­zibwe par deux sets à rien (6/0- 6/2) en simple numéro 1. Comme en témoigne le score, il n’a pas eu besoin de trop élever son jeu pour battre son adversaire.
Sur leur lancée, Nicolas Raharivony et Romeo Rakoto­malala sont allés remporter la troisième victoire de la journée en double face à Paul Sekandi et Troy Adrian Zziwa (6/0-6/1), partis avec un seul jeu. Déjà vainqueurs du Leso­tho (3-0) lors de la première journée, les protégés du capitaine Dina Razafimahatratra ont ainsi récidivé et se qualifient pour les play-off, programmés ce jour. Ils affronteront la RDC, hôte de la compétition, pour la qualification dans le groupe IV.
« Le premier objectif qui est de finir leader du groupe est atteint. On a pas eu trop de difficulté et on a aussi eu une bonne mise en train .C’est clair que ce ne sera pas facile avec une équipe de la RDC très performante. De plus, elle évoluera à domicile. Mais rien n’est perdu d’avance. De notre côté, on est venu à Kinshasa pour gagner et on croit en nos chances. On comptera sur la diaspora malgache à Kinshasa pour nous soutenir », selon Dina Razafimahatratra.

Soafara Pharlin

Partager sur: