En remportant son deuxième match de la poule B, contre l’équipe de l’Ouganda (3-0), hier à Kinshasa (République Démocratique du Congo), l’équipe nationale malgache de tennis s’est assuré la première place de sa poule à la Coupe Davis groupe V de la zone Afrique.
Fenosoa Rasendra a ouvert le compteur malgache en dominant Frank Tayebwa en deux sets à rien (7/5-6/2), en simple numéro 2. Fidèle à sa prestation, Lucas Andriamasilalao double la mise aux dépens de Trevor Salomon Kazibwe par deux sets à rien (6/0- 6/2) en simple numéro 1. Comme en témoigne le score, il n’a pas eu besoin de trop élever son jeu pour battre son adversaire.
Sur leur lancée, Nicolas Raharivony et Romeo Rakotomalala sont allés remporter la troisième victoire de la journée en double face à Paul Sekandi et Troy Adrian Zziwa (6/0-6/1), partis avec un seul jeu. Déjà vainqueurs du Lesotho (3-0) lors de la première journée, les protégés du capitaine Dina Razafimahatratra ont ainsi récidivé et se qualifient pour les play-off, programmés ce jour. Ils affronteront la RDC, hôte de la compétition, pour la qualification dans le groupe IV.
« Le premier objectif qui est de finir leader du groupe est atteint. On a pas eu trop de difficulté et on a aussi eu une bonne mise en train .C’est clair que ce ne sera pas facile avec une équipe de la RDC très performante. De plus, elle évoluera à domicile. Mais rien n’est perdu d’avance. De notre côté, on est venu à Kinshasa pour gagner et on croit en nos chances. On comptera sur la diaspora malgache à Kinshasa pour nous soutenir », selon Dina Razafimahatratra.
Soafara Pharlin