La politique en bref

Le Maire d’Ambohibao Antehiroka convoqué au Bianco
Le Maire de la Commune d’Ambohibao Antehiroka, Arthur Rivolalaina dit Lalaina Vatosoa est convoqué ce jour au Bureau indépendant anti-corruption (Bianco). Aucune information à propos de cette affaire n’a pour le moment filtré. D’après toutefois la convocation que cet élu a partagé sur son compte facebook, il est mis en cause dans une affaire de suspicion de corruption et de détournement de domaines privés.

Clôture définitive de la liste électorale
Comme prévue, la refonte de la liste électorale sera définitivement clôturée ce jour. Aucune inscription ne sera acceptée, après la rallonge concédée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). La liste définitive sera publiée d’ici le 20 juillet.

Célébration de la Journée locale des Réseaux d’honnêteté et d’intégrité (JLRHI)
Pour Antananarivo, la 9e édition de la JLRHI sera célébrée demain au stade Barea Mahamasina, sur le thème «Jeunes engagés d’aujourd’hui, bâtir un avenir sans corruption». Plusieurs jeunes issus de différents établissements scolaires et universitaires, structures anti-corruption ministérielles et coalition de la société civile, seront parmi les participants. L’objectif étant de sensibiliser les jeunes dans la lutte contre la corruption.

Partager sur: