On enregistrera une hausse des températures maximales dans la majorité du territoire national au début et à la fin de la semaine, selon le bulletin de prévision hebdomadaire de la Météo. Toutefois, elles seront en baisse vers le milieu de la semaine, sur les Hautes terres et la partie Est de Madagascar. En général, les températures minimales varieront de 4°C à 22°C contre 20°C à 35°C pour les températures maximales.
Concernant le temps durant la semaine, on observera des brouillards matinaux, surtout au début de la semaine sur les Hautes terres. Ailleurs, quelques pluies faibles éparses seront attendues au milieu de la semaine le long des côtes Est, allant de la Sava jusqu’à l’Atsimo Atsinanana. Le temps sera partiellement nuageux à ensoleillé sur le reste du pays.
Le passage d’un Thalweg frontal au Sud du pays affectera le temps dans les deux prochains jours. Un régime d’Alizé s’installera ensuite jusqu’à la fin de la semaine.
Sera R.