C’est parti pour une nouvelle mission médicale en terre malgache. L’association Médecins de l’océan Indien (MOI) donne rendez-vous à la population de Fenoarivo Atsinanana, dans la région Analanjirofo, et ses environs, pour sa 68e mission humanitaire médico-chirurgicale et dentaire dans le pays.
La mission se déroulera du 5 au 14 octobre et verra la participation de 54 missionnaires, à savoir 60% de médecins et spécialistes malgaches et 40% de spécialistes réunionnais. «Plus de 12.000 personnes sont ciblées durant ces dix jours de mission qui se tient pour la troisième fois dans cette localité», a informé le Dr Koitcha Firoze, président de MOI, hier lors d’une conférence de presse donnée hier à Ambohibao.
Comme à l’accoutumée, il y aura une délégation hospitalière, comportant la chirurgie, l’ophtalmologie, l’optique, l’ORL, la cardiologie, la gastro-entérologie et l’échographie, qui va œuvrer exclusivement au Centre hospitalier régional de référence de Fenoarivo Atsinanana. Une délégation itinérante, composée de médecins généralistes, une pédiatre, cinq chirurgiens-dentistes avec leurs équipes de prothésistes et une antenne de chirurgie ambulatoire, sillonnera Fenoarivo Atsinanana et ses bourgades, dont Soanierana Ivongo et Ampasina Maningoro.
Fahranarison