Attentat à l’explosif: le Toby Ratsimandrava visé

Alors que l’enquête sur l’attentat à la bombe qui s’est produit avant-hier à Antanimena se poursuit, une forte explosion a retenti, hier soir, au Toby Ratsimandrava, à Andrefan’ Ambohijanahary. L’attentat qui n’a pas été revendiqué a été perpétré aux alentours de 20 h. L’engin explosif, très probablement une grenade, aurait été lancé depuis l’extérieur, avant d’atterrir sur le terrain de basket de la gendarmerie.
Le souffle de l’explosion a été tel que les vitres de deux ou trois voitures, garées près du terrain de sport, ont volé en éclats. Fort heureusement, aucun mort ni blessé n’est à déplorer. Sans attendre, les enquêteurs de la gendarmerie ont installé un périmètre de sécurité autour de l’endroit où l’explosion s’est produite. Du coup, le contrôle à l’entrée du Toby Ratsimandrava a été renforcé après l’explosion.
Joints au téléphone, les responsables de la gendarmerie n’ont pas voulu donner d’autres détails sur cet attentat qui s’est produit au lendemain de la forte explosion qui a fait un blessé à Antanimena.

Rakoto

Partager sur: