Insertion professionnelle: Orange Madagascar renouvelle ses engagements

Orange Madagascar continue d’investir dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Cet opérateur en téléphonie mobile vient de nouer des partenariats inclusifs allant dans ce sens avec deux établissements d’enseignements supérieurs de renom, à savoir l’Institut d’études politiques (IEP) et l’Institut national des sciences comptables
et l’administration d’entreprise (Inscae). Frédéric Débord, directeur général d’Orange Madagascar, David Rajaon, directeur général du Groupe IEP, et HariminoRakoto, directeur général de l’Inscae, ont signé hier les accords y afférents.
Ces partenariats gagnants-gagnants profitent aux étudiants de ces Instituts qui auront l’opportunité de découvrir différents secteurs, fonctions et métiers grâce aux stages qu’ils peuvent accomplir au sein d’Orange Madagascar. Cette initiative ne date pas d’aujourd’hui, car l’opérateur accueille depuis des années des stagiaires en provenance de l’IEP et de l’Inscae dans plusieurs domaines tels que la gestion, le management, l’administration et surtout la finance, la comptabilité, le contrôle ou encore l’audit.
« Effectuer des stages de formation chez Orange permet aux étudiants d’évoluer dans une organisation ouverte à de multiples possibilités. En tant qu’employeur de référence, l’opérateur offre plus de 140 types de métiers et recrute plus de 250 stagiaires par an », a-t-on informé. Dans ce partenariat, Orange Madagascar s’engage également à participer aux missions de conseil pour l’orientation les projets professionnels des étudiants.

Recueillis par Fahranarison

Partager sur: