Le secteur privé unit sa voix autour de la Stratégie nationale de développement du secteur privé (SNDSP), en alignement avec le Pacte d’industrialisation adopté. Le document est actuellement en cours de finalisation et devrait être disponible au plus tard au premier trimestre 2024. Après la réunion des groupements du secteur privé le 30 novembre dans le cadre d’une concertation en vue de la finalisation de cette stratégie, une expertise technique sera mobilisée pour accompagner le secteur privé dans cette démarche, à travers le programme Clim-Invest financé par l’Union européenne.
Madagascar sera représenté par l’Economic development board of Madagascar (EDBM) à la 27e édition de la Conférence mondiale sur l’investissement (WIC), organisée par l’Association mondiale des agences de promotion des investissements (WAIPA). Sous le thème « Donner du pouvoir aux investisseurs : les Agences de Promotion des Investissements (API) en tant que pionniers de la croissance future », cette conférence offrira une plateforme unique pour échanger et débattre de stratégies innovantes visant à relever les défis économiques et sociaux mondiaux qui pourraient influencer les flux d’investissements directs étrangers.
Le projet d’adduction d’eau du sud vers le nord de la Chine a transféré plus de 67 milliards de mètres cubes d’eau vers les zones septentrionales arides du pays au cours des neuf années écoulées, selon des données officielles. Depuis qu’il a commencé à fournir de l’eau, plus de 176 millions de personnes ont bénéficié directement de ce mégaprojet, le plus grand de ce genre au monde, a déclaré mardi le ministère des Ressources en eau à l’occasion du neuvième anniversaire de l’entrée en service de ce projet.