Karaté kyokushinkaï – Formation : Sensei Sébastien Boulerand gâte les combattants

Le stage technique animé par l’instructeur international en Kyokushinkai de karaté, le Réunionnais Boulerand Sébastien (ceinture noire 4e dan Kyokushinkai) s’est déroulé dans l’enthousiasme, dimanche au Dojo Aska 67 Ha. Une soixantaine de combattants issus de différents styles de karaté venant de Toliara, Analamanga, Ambatolampy et Toamasina ont bénéficié de l’expérience de cet homme fort de la discipline dans l’océan Indien.
Un engouement que l’expert a apprécié, vu qu’il s’agit de son premier stage au pays. «C’est avec les échanges qu’on progresse et c’est un plaisir pour moi de partager mes expériences aux combattants malgaches. Il s’agit de mon premier voyage à Madagascar et je suis vraiment séduit par leur punch. Il y a beaucoup de passionnés. Je suis particulièrement content de voir le niveau des pratiquants qui est très authentique. C’est de bon augure dans le futur. Je reviendrai bientôt», confie l’expert qui part satisfait.
Des combattants, des maîtres de salle et d’autres acteurs de la discipline, jeunes et vétérans, chacun a trouvé son bonheur avec cet expert. Cet invité de marque est d’ailleurs venu avec des kimonos qu’il a collectés pendant un an.
Une aubaine donc pour les concernés. Organisé par l’association nationale Madagascar Kyokushinkai Honbu et le Kyokushinkai World Federation (KWF) Madagascar, en étroite collaboration avec le Dojo Pierre Grondin de l’île de La Réunion, «Le stage vise à réunifier la famille de cette discipline, outre la vulgarisation du Kyokushinkai», selon Manankasina Ratahirintsoa, président de KWF à Madagascar.

Soafara Pharlin

Partager sur: