Ecole d’Administration pénitentiaire: 250 nouveaux élèves sous les drapeaux

Après la Formation élémentaire tout arme (Feta) de 45 jours, 250 nouveaux élèves de l’Ecole nationale de l’Admi­nistration pénitentiaire ont été présentés sous les drapeaux la semaine passée à Antetezambaro Toamasina sous le nom Miaro (Maturité, intégrité, authenticité, responsabilité, obéissance) ». La cérémonie a été placée sous le parrainage du directeur de l’Inspection pénitentiaire, l’inspecteur en chef de l’AP Etienne Begara.
Ces 250 nouveaux recrutés ont réussi à passer les épreuves, parmi des milliers de candidats qui ont participé au concours de recrutement d’agents pénitentiaires en mars 2023. A noter que ce concours exige le diplôme du BEPC. 25 d’entre eux ont concouru par voie directe et 5 autres par voie professionnelle afin de devenir des greffiers comptables. Quant aux 220 autres composés de 178 hommes et 44 femmes, ils ont été admis en tant qu’agents pénitentiaires.
Selon le directeur général de l’Administration pénitentiaire, Arsène Ralisaonina, ce concours a été hautement sécurisé avec la mise en place des caméras de surveillance dans les salles de concours, de correction des épreuves et de traitement informatique. Les portes des salles renfermant les feuilles du concours ont été également scellées et n’ont pu être rouvertes qu’en présence des trois coprésidents du Bianco, de la Fop et de l’Enap.

Sera R.

Partager sur: