La Jirama a annoncé hier une perturbation de l’approvisionnement en eau demain. Et pour cause, une baisse de pression d’eau, liée à des travaux sur le réseau de distribution.
La perturbation durera huit heures, soit de 9 h à 17, et touchera plusieurs quartiers d’Antananarivo et la périphérie, selon les précisions.
« Les travaux de maintenance d’une partie du réseau N14, qui fournit une puissance électrique de 5.000 V à la centrale de Mandroseza, seraient à l’origine de cette perturbation dans les zones indiquées. Durant l’intervention, la centrale de Mandroseza tournera au ralenti. On observera donc un gap de 1.900 m3/heure dans la production d’eau, selon les prévisions », a-t-on indiqué dans ce communiqué.
Cette diminution du débit d’eau sur les robinets touchera une quarantaine de quartiers. Il s’agit notamment d’Analamahitsy, Ivandry, Alarobia, Ankorondrano, Soavimasoandro, Anjanahary, Manjakaray, Ambatomainty, Ambatobe, Ankadindramamy, Soamanandrariny, Ambohitrarahaba, Ankadikely Ilafy, Ambodivona, Ankadifotsy, Ambohijatovo, Faravohitra, Ambatonakanga, Antaninarenina. A cela s’ajoutent Amboditsiry, Tsiadana, Fort-voyron, Mahamasina, Ambolokandrina, Ankatso, Ampandrana, Ankadivato, Ambanidia, Anjohy, Andohalo, Ambohimitsimbina, Mahabo, Ambohijanaka, Ankaraobato, Ankadilalampotsy, Mahalavolona, Fort-Duchesne, Am-pandrianomby, Ampanoto-kana, Andraisoro et Antsahameva.
Fahranarison