Météo: le Nord et Nord-Ouest en alerte forte pluie

Un avis de vigilance fortes pluies est lancé dans plusieurs régions du Nord et Nord-Ouest du pays depuis hier jusqu’à mardi.
Des volumes de précipitations se situant entre 80 et 110 mm en 24 heures seront attendus dans tous les districts de la région Diana et ceux d’Analalava, de Bealanana, d’Antsohihy, de Port Bergé et de Mampikony selon le bulletin météorologue d’hier, à 15 heures locales. Ces zones sont placées en alerte rouge forte pluie.
«Outre les pluies orageuses, des vents violents sont attendus dans ces localités à cause d’une Zone de convergence inter-tropicale (ZCIT) qui passe dans la partie nord», a précisé Lahatra Mampionona, prévisionniste. Ces fortes pluies risqueront de s’étendre sur la partie nord-est à compter de ce jour.
Quelques districts (Mandritsara, Befandriana Avaratra, Sambava, Vohémar et Andapa) sont déjà placés en alerte verte. Les habitants concernés sont priés de respecter les consignes venant des autorités à tous les niveaux pour prévenir les risques d’inondations, suite à la montée des eaux, d’éboulements ou de destruction des infrastructures.

Fahranarison

Partager sur: