D’un fait à l’autre

Un pêcheur a découvert au large de l’Ikopa, à Est-Mahazoarivo, quatre crânes emballés dans un linceul communément appelé «Lamba tavoahangy». Des éléments du commissariat d’Alasora se sont rendus sur place pour voir de près la situation. Les restes humains ont été enterrés au cimetière d’Ambohidrazaka.

Le corps sans vie d’un nourrisson a été retrouvé à l’intérieur d’une latrine privée relativement pleine, lundi après-midi à Antoetra Ambohidrapeto. Quelqu’ un qui allait faire ses besoins, a remarqué quelque chose d’anormal et l’a vérifié jusqu’à constater que c’était un bébé. Le responsable de cet acte n’est pas encore connu.

Des dahalo, qui venaient de dérober un cheptel de bovidés à Ankilivalo­kely Ankazoabo, ont tué par balles, samedi, des habitants de Fotivolo, du même district, durant un violent affrontement. Après ce choc mortel, les bandits se sont introduits à Ihera, leur repaire, obligeant les poursuivants à rebrousser chemin.

Un homme originaire d’Ambohi­pihaonana Ambatolampy a été pris en flagrant délit de vente de cannabis, au stationnement de taxi-brousse d’Am­bodiriana Ambatolampy, dans la matinée du 7 mars. Durant une fouille corporelle, les gendarmes ont encore découvert sur le suspect, 25 paquets de chanvre indien pesant 225 grammes. Selon ses dires, ces drogues proviennent de Morombe (Atsimo Andrefana). Il a in­diqué être à la fois dealer et consom­mateur de drogue. Après son défèrement, le concerné a été placé en détention préventive à la prison d’Ambato­lampy.

Partager sur: