Le corps sans vie d’un nourrisson a été retrouvé dans un bac à ordures près du tunnel d’Ambanidia, hier après-midi. Un taxi aurait déposé le cadavre sur les lieux, ont indiqué des témoins oculaires.
Un tout-terrain et une moto sont entrés en collision, mardi à Ambohibao, avant que le premier n’ait commis un délit de fuite. Cependant, il a heurté une autre voiture un peu plus loin. D’après les informations, la moto à double montée, a circulé dans une voie à sens unique, ce qui a provoqué l’accident.
Des policiers en patrouille ont arrêté, mardi à Toamasina, deux individus en train de monter un deux-roues sur un cyclo-pousse. L’un était le conducteur du cyclo-pousse, tandis que l’autre le passager. Questionnés, les deux hommes ont avoué que c’était un deux-roues volé. Les policiers les ont alors immédiatement arrêtés et emmenés au poste. Il ressort de l’enquête que l’un des suspects est un récidiviste en matière de vol de deux-roues et de vol avec violence à Toamasina.
Un récidiviste en matière de viol, est mort par balle, mardi. Il a été impliqué cette fois dans le viol d’une femme âgée de 67 ans, suivi de vol de cellulaire et d’une somme de 50.000 ariary. Les faits se sont déroulés lundi et le suspect a été arrêté le même jour. Il a reconnu ses méfaits et allait montrer aux gendarmes l’endroit où il a caché le butin, le lendemain, quand mal lui en a pris de vouloir semer son escorte qui a dû ouvrir le feu pour le stopper. Le concerné a déjà fait de la prison à Maevatanàna en février 2022 pour une affaire de viol, puis il était impliqué dans le viol suivi de meurtre de deux femmes à Ambalajia Maevatanàna en 2023, ainsi que le viol d’une femme de 75 ans en février 2023 et d’une autre la même année.